2ème rencontre JI.com/JeL
Récit de la journée par Sylvain (quelques morceaux personnels ont été coupés et les horaires sont approximatifs)
7h40. Presque tout le monde dort dans le wagon. Le ronronnant bruit des rails finit d’endormir ceux qui restaient éveillés. Le ciel commence à devenir bleuté au loin, la nuit s’achève tout doucement. Nous traversons quelques villes anecdotiques dont on ne retiendra que les lumières défilant furtivement. Dans une heure et vingt minutes je serais à Paris, gare de Lyon. On s’arrête dans une gare. Quelques voyageurs nous rejoignent. Le chef de gare siffle et nous repartons. Trois minutes d’arrêt. Noir Désir dans les oreilles. Autre gare. Trois minutes d’arrêt.
9h10. Arrivée à Paris. Cydoor m’attends sur le quai. Premier contact "réel" avec l’administrateur de Journal En Ligne.com. Très sympa :) On va dans un café place de la Bastille. Le thé est à 3,6 euros. Outch ! Yoyo nous rejoint, allume son cigare (!) et exhibe fièrement sa bouteille de rouge.
10h45. On part vers Beaubourg rejoindre Zep. On marche vite et pendant qu’on avance Cydoor fait un rapide commentaire des lieux qu’on traverse : Le Marais, son square préféré, etc… On arrive à Beaubourg, sorte de toboggan aquatique géant sans eau, dixit Yoyo. On rencontre Zep, on prends quelques photos et Yoyo attaque le Rhum stocké dans un innocente bouteille d’eau minérale. On reste sur place à attendre les autres.
11h40. Hugues est le premier à arriver mais ne restera pas longtemps. S’ensuit l’arrivée de btlg, Jericho et enfin Fiona.
12h30. On est à la terasse d’un café à Beaubourg. Jericho détends l’atmosphère pendant que Yoyo cherche un tire-bouchon pour sa bouteille de rouge tout droit apportée de Toulouse.
13h. On mange en manquant de s'étouffer de rire. Jericho a pris un plat qui consiste en quelques morceaux de croque-monsieur et quelques feuilles de salade. 11 euros. Outch ! Il prends le temps de déguster :) Hugues s’en va.
13h30. Je suis grillé ! J’ai mangé un BN à la fraise ! On ne me lâchera plus. Je suis fait, piégé comme un rat. J’invoque intérieurement le Dieu des BN pour qu’il leur montre que les BN à la fraise c’est bon. Mangez-en !
13h31. Je manque de m'étouffer avec mon BN à la fraise. Cydoor vient de gagner deux kilos d’abdos grâce à l’humour de Jericho.
14h. On attends devant Beaubourg ceux qui doivent venir. Nitwoh est à l’heure. Bella est en retard, mais finit par arriver. Sarah n’arrive pas…
14h30. Je me promène devant Beaubourg avec une pancarte improvisée "JI.com". J’ai un peu l’air con, mais ma foi envers le Dieu des BN me donne la force nécessaire pour surmonter cette épreuve.
14h45. Sarah n’est pas là, on s’en va. On va dans un café rue de Rivoli. Je suis définitivement grillé avec mon BN à la fraise et le Dieu des BN n’est toujours pas là, mais que fait-il ?
15h. Yoyo cherche toujours un tire-bouchon.
16h. L’effet du BN commence à se faire sentir. Je divague. Dans mon délire, je promet que la possibilité de créer des journaux sera possible avant fin novembre. Evidemment ça ne compte pas, c'était sou l’emprise du BN.
16h30. Je me nace de couper et censurer toute personne révélant sur le site ma passion pour les BN. Je suis un dictateur gentil, mais je protège mes intérêts.
16h40. Fiona joue avec son piercing.
16h41. Yoyo balbutie quelques mots qui resteront incompris pour le commun des mortels.
17h. Jericho captive l’audience en parlant de son boulot après avoir parlé de films de Zombie avec btlg.
17h10. Yoyo s’endort discrètement. On le réveille :)
17h30. Manu vient faire un tour.
18h. On repart. Bella prends le bus pendant qu’on se dirige vers la gare de Lyon. Cydoor, Manu, btlg et Yoyo nous abandonnent lâchement à Bastille.
18h30. Nitwoh m’accompagne jusqu'à mon train après avoir quitté Fiona, Zep et Jericho. Zep a mangé un BN à la fraise ! (photo bientôt dispo!)
18h52. Mon train bondé s'éloigne de Paris. Belle journée, très belle journée :)